titreinfo

Histoire

Tales of Symphonia: Knight of Ratatosk est la suite directe de Tales of Symphonia premier du nom. L'action se déroulera environ 2 ans après les aventures de Lloyd et de ses compagnons. On retrouvera le monde de Sylvarant et de Tesseha'lla unifiés en un monde. En plus des villes de Sylvarant et de Tesseha'lla, de nouveaux lieux seront explorés: nouvelles villes, nouvelles régions, nouveaux donjons! Cependant le mystère plane sur la localisation de ces contrées inexplorées.
Enfin, quant aux origines du nom du titre, il faut remonter aux légendes nordiques. Ratatosk était un écureuil vivant sur le mythique arbre Yggdrasil. Il servait de messager entre le serpent Nídhögg, qui dévorait les racines de l'arbre, et l'aigle Hræsvelg qui le survolait.

Sylvarant et Tesseha'lla... Les deux mondes qui avaient été séparés par la volonté des cieux ont été ramenés à leur forme initiale grâce à l'intervention de Lloyd. Puis, à la place de l'arbre de Derris-Kharlan mort depuis bien longtemps, un nouvel Arbre est né. C'était la Quête de Régénération du Monde de l'Elue Colette.
Le monde désormais réuni rentre dans une nouvelle ère. Cependant, avec la fusion des mondes, un nouveau problème se posa. Avec les grands mouvements des continents, toutes les cartes perdirent leur valeur, et l'environnement naturel changea également beaucoup. De la neige a commencé à tomber sur des villes devenues des déserts, les lacs perdaient leur eau... À première vue, cela était dû à la transformation de la Carte mondiale, mais en fait, tout cela venait de la réunification des mondes. Celui qui détenait la clé de ce problème est l'esprit de l'ancien Arbre Géant de Kharlan, Ratatosk. Ratatosk avait une grande influence sur le monde, mais pour le moment, il était endormi, et c'est pourquoi l'équilibre naturel du monde était en proie au chaos.

Ce n'est pas seulement la nature qui changeait. Les gens changeaient aussi. Il y a aussi le "Monde prospère", Tesseha'lla, et le "Monde en déclin", Sylvarant. Il est évident que confronter soudainement deux populations différentes a des répercussions. Le peuple de Tesseha'lla prend de haut les habitants de Sylvarant, qui commencent à ressentir de la haine envers l'Elue de la Régénération, l'Eglise de Martel qui la supporte et envers le peuple de Tesseha'lla. Deux ans ont passé depuis la Régénération du Monde. Le climat anormal ne s'est pas arrangé, et les gens ont commencé à ressentir de l'insécurité. Dans un tel monde, une organisation de résistance commence à prendre de l'ampleur.
Son nom est "Vangard, le front de libération de Sylvarant". Ils s'insurgent contre Tesseha'lla et l'Eglise de Martel pour protéger le peuple opprimé de Sylvarant.
Bien sûr, l'opposition entre Vangard et l'Eglise de Martel n'a pas pu être évitée. Puis un énorme choc est apparu. Prétextant que c'était une "trahison envers l'Elue", l'Eglise de Martel interrompit une réunion de Vangard qui se tenait à Palmacosta, à l'aide de forces armées. Beaucoup d'innocents furent pris dans les feux croisés et Palmacosta s'embrasa.

Ceci fût appelé "La purge sanglante", avec Lloyd de l'Eglise de Martel en tant que chef.

Gameplay



Exploration

exploChangement majeur par rapport au premier opus, les déplacements sur la carte du monde (qui, soit dit en passant, étaient critiqués par un certain nombre de personnes) ne se feront plus au joystick, mais grâce à la fonctionnalité de la Wiimote permettant de pointer sur l'écran, à la manière d'une souris d'ordinateur. Le personnage suivra donc l'endroit pointé par la manette du joueur.
Par contre dans les villes et donjons, le leader de l'équipe pourra être contrôlé, soit par le stick du nunchuk, soit par le pointeur de la wiimote.

Combats

combatLa manette Nintendo GameCube et ses deux joysticks n'étant plus, les commandes de combat seront forcément différentes. On se rend toutefois compte que ces combats seront fortement ressemblants à ceux du premier jeu grâce aux différentes vidéos montrées lors de certaines conférences du jeu vidéo. Supputons donc que les fonctions de reconnaissance des mouvements de la Wii seront mises à profit pour les combats.
Un nouveau système, dont j'ignore l'utilité, sera mis en place durant les combats et il y aura toujours huit éléments dans la nature comme l'atteste cette image.
Les combats utiliseront aussi un nouveau système de combat, appelé FR-LMBS (Flex Range Linear Motion Battle System) qui autorisera les déplacements libres dans les zones 3D (dans le premier jeu, les personnages suivaient des axes avec l'ennemi visé). Certaines attaques liées à des éléments naturels pourront modifier les attributs du terrain.

Capture de monstres

captVous pourrez recruter plus de 230 monstres dans le jeu. Pour cela, il vous faudra associer de nombreux facteurs comme les éléments du monstre avec le terrain pour le rendre le plus accueillant possible pour ce dernier. Vous pouvez connaître l'élément du terrain et celui des personnages et monstres grâce aux icônes en bas à gauche de l'écran. La grosse icône représentant l'élément du terrain, les petites les éléments des combattants.
Après sa capture, un monstre sera considéré comme un personnage à part, vous pourrez le contrôler ou lui donner des ordres. Il aura ses propres techniques qu'il acquiera en combat, montera de niveau et devra être nourri. Pour cela, vous devrez utiliser les recettes mises au point par l'illustre Wonder Chef, qui à abandonné la haute cuisine du sandwich et des omelettes pour se consacrer à la nourriture pour monstre. Les plats que vous lui donnerez influenceront les stats boostées lors du passage de niveau. Il faut noter que tous les monstres ne sont pas capturables, comme certains boss, d'autres difficilement capturables. Mais grâce aux évolutions, vous pourrez tous les obtenir.